21 avril 2008

Décrassage du NDPD au Congrès des Anciens Combattants




Malgré les prévisions alarmistes des techniciens de météo France, le soleil était au rendez vous et dardait ses rayons sur le petit village de Le Hamel. Une légère brise effleurait nos naseaux encore emprunts des effluves d’un breuvage, cher aux martiniquais absorbé la veille, en grande quantité. Aucune prise de sang, aucun dépistage ou analyse en vue, grâce à Dieu et son Saint.

Les purs sangs trépignaient dans les box, frappant le sol de leurs sabots ferrés alors que les juments, sagement rangées attendaient les premières sonneries pour s’élancer.

Le public était nombreux pour ce premier rendez vous équestre. Le gentleman d’Epsom donnait ses consignes : Croissants et café pour tout le monde lançait il à la cantonade. Les belles avaient revêtu leurs plus beaux atours tandis que les messieurs, coiffés de leurs calots, képis et autres couvre chefs, arboraient fièrement des médailles étincelantes.

10 heures 30, première course réservée aux juments de moins de deux ans. Cathy devance d’une demi longueur le gros de la troupe. Casaque verte, toque noire, elle ne sera pas rejointe. Elle file à toute allure vers le premier obstacle qu’elle franchit victorieusement, l’Eglise.

11 heures 30. Les chevaux sont sous les ordres du starter. Sentant l’avoine, cette deuxième course sera plus rapide puisque ouverte aux concurrents des deux sexes et de tous âges. Malgré les handicaps de poids, l’ordre de départ sera respecté jusqu’à l’arrivée. Seul Mac Jugnot a tenté désespérément un dépassement hasardeux, vite jugulé par mac Cormick à l’affût.

Bref, une belle journée pour les 18 concurrents.

Aucun commentaire: