10 décembre 2010

houplin ancoisne




qu'o tch'a n'est houplin ancoisne. Ché éne ville de ch'nord et du qu'a éne égliss. y voulouet de l'cornemuss et y zon été servis.
mon picard étant meilleur que mon anglais, ce n'est qu'avec cet accent que les nombreux auditeurs ont compris mes propos. Mais bien sur qu'il est cantant notre accent et nous en sommes fiers.
ch'maire eud la bas, ché éne piéch', y cause bien de ch'nord et nous on aime cha.
juste une requête monsieur le maire, pouvez vous retirer la borne qui se trouve devant l'église car en sortant ma femme m'a dit: Maurice, t'as dépassé les bornes. Tel le poisson rouge de la pub, j'ai fait maintes fois le tour du bocal renault et par manque d'espace, comme aurait chanté julien clair: je suis planté, planté, planté...
enfin tant pis.
à bientôt pour de nouvelles aventures. joyeux noël à tous

Aucun commentaire: